Achat maillot équipe de France 2 étoiles : quand sera-t-il disponible ?

Les bleus ont réellement régalé leurs supporters durant l’édition 2018 de la coupe du monde de football. Nombreux sont ceux qui souhaitent prolonger le plaisir en se procurant un maillot où figure le deuxième titre de l’équipe de France. Quand cela sera-t-il possible et pour quel prix ?

Maillot de la FranceQuelle est la date de commercialisation du maillot 2 étoiles ?

C’est l’équipementier officiel de l’équipe de France de football, à savoir Nike, qui est en charge de la commercialisation du maillot 2 étoiles de l’équipe de France. Alors que certains bruits courraient que Nike avait annoncé la vente de 1500 maillots le 16 juillet dernier dans sa boutique des Champs-Elysées, il semblerait qu’en réalité, les premiers maillots ne pourront pas être commercialisés avant le mois d’août. Par ailleurs, il semblerait qu’il n’y ait aucun moyen pour le moment d’effectuer une commande. Tout ce que Nike propose c’est de s’inscrire, à l’aide d’un numéro de téléphone, pour être averti de la disponibilité du maillot. Toutefois, tous les inscrits ne sont pas assurés d’obtenir ce maillot.

Ceux qui ont vécu la coupe du monde 1998 doivent se rappeler qu’Adidas avait mis une semaine à commercialiser le maillot portant la première étoile de l’équipe de France. Nike met beaucoup plus de temps en raison de la délocalisation d’une grande partie de sa production en Asie.

Les rares informations qu’il a été possible de glaner sont un aperçu du maillot, porté par l’inimitable Mbappé, ainsi que le prix du maillot. Deux types de maillots seront apparemment commercialisés :

  • Un maillot à 85 euros : il s’agit d’un modèle classique
  • Un maillot à 140 euros : il s’agit d’un maillot qui porte le logo officiel de la coupe du monde 2018. Un flocage pourra être effectué pour 20 euros supplémentaires.

Equipe de FranceCependant, méfiez-vous de certaines annonces qu’il est possible de trouver sur des sites de vente en ligne, parfois à des prix plus qu’exagérés. Seul Nike, et certains revendeurs officiels, peuvent commercialiser le maillot 2 étoiles de l’équipe de France.

Comment patienter jusqu’en août ?

Les plus fervents supporters de l’équipe de France peuvent avoir du mal à attendre l’arrivée d’août. Toutefois, des solutions existent.

Sachez que deux entreprises ont décidé de détourner ce maillot deux étoiles. La première est bretonne et propose un maillot avec un goéland surmonté de deux étoiles pour un prix de 25 euros. L’autre est alsacienne et propose un maillot vendu entre 32 et 39 euros.

Si vous avez un minimum de savoir-faire en broderie, vous pouvez également vous amuser à ajouter vous-même la seconde étoile ou demander à quelqu’un de le faire pour vous.